Nos conseils pour visiter Albi

Nichée au bord de la rivière du Tarn, la ville d’Albi est la destination parfaite si vous aimez les promenades en ville et le long des rivières. Le centre ville est réservé aux piétons et possède un patrimoine exceptionnel. Albi se trouve à un peu plus d’1h de route de notre gîte.

Que visiter à Albi ?

Le centre historique d’Albi n’est pas très grand mais les petites rues sont vraiment charmantes, avec beaucoup de maisons à colombages. Vous y trouverez également beaucoup de constructions en brique cuite. Typique de la région, cette brique est également très présente dans la Cité Episcopale, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cité comprend deux bâtiments très imposants: la Cathédrale Sainte Cécile et le Palais de la Berbie.

La Cathédrale Sainte-Cécile

Vous ne pouvez pas rater la Cathédrale Sainte-Cécile. C’est un énorme bâtiment, entièrement construit en brique rouge. Il s’agit d’ailleurs de la plus grande cathédrale de briques au monde. L’intérieur est tout aussi étonnant mais je vous laisse la surprise.

Le Palais de la Berbie, site du musée Toulouse- Lautrec

A quelques pas de la Cathédrale, vous trouverez le Palais de la Berbie, un des plus anciens châteaux de France. Aujourd’hui, il abrite le Musée Toulouse-Lautrec, qui propose la plus grande collection publique des oeuvres du peintre.

Les jardins du palais et les rives du Tarn

Après la cathédrale et le musée, dirigez-vous vers les jardins: ils vous mèneront aux berges du Tarn. Laissez-vous tenter par une balade au bord de cette rivière encore sauvage, c’est très dépaysant. Les amateurs peuvent également embarquer pour une mini-croisière de 30 minutes.

Pour plus d’informations sur Albi, rendez-vous à l’office de Tourisme. Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités autour de notre gîte, n’hésitez pas à nous contacter.

Comments are closed.